Roma
cielo sereno
22.4 ° C
23.3 °
20.5 °
57%
2.6m/s
0%
Gio
28 °
Ven
27 °
Sab
27 °
Dom
28 °
Lun
26 °

POLITICA

Pubblicità

ALTRA POLITICA

Pubblicità

ESTERI

Pubblicità
HomeCopertinaLes attaques contre l'éducation s'aggravent à l'échelle mondiale, selon une étude publié...

Les attaques contre l’éducation s’aggravent à l’échelle mondiale, selon une étude publié par HRW

Pubblicità
SEGUI GAIAITALIA.COM SU
Testo:
foto: AsiaNews relativo all’attacco talebano del 2009 alla scuola di Polizia di Lahore

par HRW #NewYork twitter@gaiaitaliacom

 

LEGGI ANCHE

Dopo il taglio dei parlamentari, un’altra mandata alla porta della Democrazia

di Massimo Mastruzzo* Prima hanno ridotto il numero dei parlamentari. Adesso rendono molto più difficile, per chi è...

 

Selon HRW les attaques délibérées et indiscriminées contre les écoles et les universités, leurs élèves et leur personnel sont devenues plus répandues au cours des cinq dernières années, a déclaré aujourd’hui la Coalition mondiale pour la protection de l’éducation contre les attaques (GCPEA ) dans l’édition 2018 de son rapport phare à ce sujet. Le rapport de 300 pages, intitulé « Education under Attack 2018 »  (« L’éducation prise pour cible 2018 »), identifie plus de 12 700 attaques entre 2013 à 2017, touchant plus de 21 000 élèves et enseignants.

Au cours des cinq dernières années, 41 pays ont subi au moins cinq attaques contre l’éducation, dont au moins une attaque intentionnelle ou mortelle. Cela représente une augmentation spectaculaire par rapport à l’édition 2014 du rapport, lorsque la GCPEA a documenté 30 pays ayant connu ce niveau d’attaques contre l’éducation entre 2009 et 2013.

LEGGI ANCHE

Prima marchetta elettorale: il Governo abolisce il bollo (ma non per tutti)

Siccome le casse italiane scoppiano di salute, il rapporto debito/PIL è appena al 137,1% e lascia ampi margini...

« L’enseignement et l’apprentissage sont devenus de plus en plus dangereux, la vie des élèves, des enseignants et des universitaires étant souvent mise en péril », a déclaré Diya Nijhowne, directrice exécutive de la GCPEA. « Les écoles et les universités devraient être des espaces sûrs et protecteurs, mais les forces armées et les groupes armés continuent de les transformer en lieux d’intimidation et de violence ».

pour savoir plus

 




 

(11 de mai, 2018)

 

 




 

 

 

Iscrivetevi alle Newsletter di Gaiaitalia.com Notizie

Torino
cielo sereno
14 ° C
16 °
12.4 °
97%
0.2m/s
6%
Gio
24 °
Ven
22 °
Sab
17 °
Dom
20 °
Lun
21 °
Pubblicità

LEGGI ANCHE