Pubblicità
13.5 C
Roma
7.8 C
Milano
Pubblicità
PubblicitàBritish School Banner 2023

POLITICA

PubblicitàLancio Master 2023 Limited Edition

ESTERI

Pubblicità
Pubblicità
HomeCopertinaLes attaques contre l'éducation s'aggravent à l'échelle mondiale, selon une étude publié...

Les attaques contre l’éducation s’aggravent à l’échelle mondiale, selon une étude publié par HRW

GAIAITALIA.COM NOTIZIE anche su TELEGRAMIscrivetevi al nostro Canale Telegram
foto: AsiaNews relativo all’attacco talebano del 2009 alla scuola di Polizia di Lahore

par HRW #NewYork twitter@gaiaitaliacom

 

 

Selon HRW les attaques délibérées et indiscriminées contre les écoles et les universités, leurs élèves et leur personnel sont devenues plus répandues au cours des cinq dernières années, a déclaré aujourd’hui la Coalition mondiale pour la protection de l’éducation contre les attaques (GCPEA ) dans l’édition 2018 de son rapport phare à ce sujet. Le rapport de 300 pages, intitulé « Education under Attack 2018 »  (« L’éducation prise pour cible 2018 »), identifie plus de 12 700 attaques entre 2013 à 2017, touchant plus de 21 000 élèves et enseignants.

Au cours des cinq dernières années, 41 pays ont subi au moins cinq attaques contre l’éducation, dont au moins une attaque intentionnelle ou mortelle. Cela représente une augmentation spectaculaire par rapport à l’édition 2014 du rapport, lorsque la GCPEA a documenté 30 pays ayant connu ce niveau d’attaques contre l’éducation entre 2009 et 2013.

« L’enseignement et l’apprentissage sont devenus de plus en plus dangereux, la vie des élèves, des enseignants et des universitaires étant souvent mise en péril », a déclaré Diya Nijhowne, directrice exécutive de la GCPEA. « Les écoles et les universités devraient être des espaces sûrs et protecteurs, mais les forces armées et les groupes armés continuent de les transformer en lieux d’intimidation et de violence ».

pour savoir plus

 




 

(11 de mai, 2018)

 

 




 

 

 

Pubblicità

LEGGI ANCHE