par E.T.
Selon le Washington Post, l’une des propositions envisagées par l’administration Trump consisterait à placer Gaza sous contrôle américain et à verser même des paiements aux Palestiniens pour qu’ils partent “volontairement”, (volontairement… il faut vraiment avoir du culot !).
Toujours d’après le quotidien, ce plan post-guerre — qui ne serait peut-être pas le seul, et sans doute pas le pire — circulerait au sein du gouvernement Trump. Il transformerait ce qu’il reste de la bande de Gaza en une bande des morts destinée aux riches ventrus, sous administration fiduciaire américaine pendant au moins dix ans, convertie en luxueuse station touristique et en pôle industriel et technologique high-tech.
L’ investissement prévu serait de 100 milliards de dollars, censé générer un profit quadruplé après dix ans. Le projet prévoit le transfert temporaire des plus de deux millions d’habitants de Gaza — qualifiés de départs “volontaires”, ces fous furieux aveuglés par le dieu Dollar — avec une prime de 5 000 dollars par Palestinien pour le convaincre de partir, ou à utiliser pour financer une nouvelle vie ailleurs, pourquoi pas en rachetant un appartement dans l’une des six à huit nouvelles « villes intelligentes alimentées par l’intelligence artificielle » qui seraient construites à Gaza. Des subventions seraient également prévues pour couvrir quatre années de loyer ailleurs, ainsi qu’une année de nourriture.
(31 aôut, 2025)
©gaiaitalia.com 2025 – tous droits réservés, reproduction interdite
Iscrivetevi alla nostra newsletter (saremo molto rispettosi, non più di due invii al mese)