Pubblicità
giovedì, Aprile 25, 2024
7.8 C
Roma
7.6 C
Milano
Pubblicità
PubblicitàBritish School Banner 2023

POLITICA

PubblicitàLancio Master 2023 Limited Edition

ESTERI

Pubblicità
Pubblicità
HomeGaiaitalia.com FrançaisL’Alliance Française de la Vallée d’Aoste organise pour le 13 novembre 2018...

L’Alliance Française de la Vallée d’Aoste organise pour le 13 novembre 2018 la Remise du recueil du Prix du Jeune Écrivain 2018 à mademoiselle Florence Bovet

GAIAITALIA.COM NOTIZIE anche su TELEGRAMIscrivetevi al nostro Canale Telegram

par Gaiaitalia.com #Français twitter@gaiaitaliacom #Aoste

 

Le Prix du Jeune Écrivain récompense des œuvres de fiction (nouvelles, contes ou récits) écrites en langue française, en prose, par de jeunes auteurs de toutes nationalités, âgés de 15 à 27 ans.

Depuis 1984, près de 27 000 jeunes français et francophones ont participé au concours, plus de 320 jeunes écrivains ont été publiés.

Différentes récompenses, qui sont autant de façons de célébrer la littérature, sont offerts aux lauréats : signature au salon du livre de Paris, rencontre avec les membres du jury, rencontre avec l’éditeur, session en atelier d’écriture, lots de livres….

  • plus de 150 écrivains ont participé au jury
  • plus de 100 anciens lauréats ont depuis été publiés
  • un millier de manuscrits sont envoyés chaque année par des candidats francophones de près de 60 pays à travers le monde
  • une centaine de comités de lecture composés de 2 ou 3 membres participent à la lecture et à la sélection des manuscrits

Tous les manuscrits font l’objet de plusieurs lectures : d’une part des comités lisent et élaborent les fiches de lecture et d’autre part une quinzaine de lecteurs lisent en parallèle pour affiner la sélection. Tout est mis en œuvre pour que les textes de qualité parviennent en sélection finale, il ne s’agit pas de sélectionner un style particulier mais de reconnaître des qualités d’écriture et un univers littéraire singulier, toutes les approches sont possibles, c’est pourquoi les lectures sont multiples et vont bien au-delà du goût de chacun.

La 34ème édition, a vu la participation d’une valdôtaine : Florence BOVET . Elle ne fait hélas pas partie de ses lauréats, mais elle n’a pas démérité, loin de là, puisqu’elle a passé la première étape de sélection (semi-finaliste).

L’Alliance Française aura le plaisir de lui remettre, le 13 novembre, à l’occasion du Café littéraire, à 17h 30 en place Roncas au Café-Librairie, le recueil de l’édition 2018 de la part de l’Association Le Prix du Jeune Écrivain.

 





(2 novembre 2018)

©gaiaitalia.com 2018

 





 

 

 

Pubblicità

LEGGI ANCHE